• 5. La vie, un fleuve tranquille ?

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Avec 3 enfants, bientôt 4, la maison devenait assez exiguë, nous avons procédé à des travaux d’agrandissement des pièces existentes, création d'une salle à manger et d'une deuxième salle de bain, Pour le moment les enfants partagent la même chambre, on verra plus tard pour les séparer, par souci d'économie, la plupart des travaux a été effectué par Olivier, je suis vraiment fier de lui, notre amour devient de plus en plus fort chaque jour alors que la vieille, je pense à chaque fois qu'il est impossible d'aimer quelqu'un encore plus !

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Kriss a grandit et est devenu un charmant petit garçon un peu fou tout de même, avec de grande capacité pour les matières artistiques.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Beth est née peu de temps après l'anniversaire de Kriss, notre dernière (et j'espère réellement que ce sera la dernière) création. Contrairement à Kriss, elle fût vraiment bien accueilli par tous les enfants. En prenant de l'âge, avec le travail dans la maison et avec les enfants, les nuits sans sommeil sont de plus en plus difficile à supporter.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Avec Olivier le moindre moment propice au repos est le bienvenu, le seul problème quand on s'endort dans son bain c'est que lorsque l'on se réveille l'eau est toute froide !

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Le jour de la naissance de ma fille fût aussi celui de mon anniversaire, malgré la fatigue nous avons organisé une petite fête en famille.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Après 4 grossesses, il est temps de se reprendre en main, rien de tel qu'un petit jogging matinal pour se remettre en forme ! Le sport contrairement à ce qu'on pourrait penser me donne un regain d'énergie, après ces petites foulées, je suis prête a affronter la journée.

    s5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Lorsque Blanche nous a demandé d'acheter un microscope pour l'aider dans ses recherches pour l'école, je ne m'attendais pas vraiment à recevoir un machin pareil ! Je ne savait pas qu'au lycée les études de science était si poussée au point de demander aux élèves d'avoir des engins si sophistiqué.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Dans la poursuite des aménagements de la maison, nous avons monté un étage pour faire la chambre de Blanche, elle a besoin d'un peu plus d'intimité maintenant que c'est une jeune fille ! Elle a insisté aussi pour l'achat d'un tapis de course.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Beth elle aussi a grandi, le fait d'être la petite dernière, et donc protégé par toute la fratrie, lui donne beaucoup (trop ?) d'assurance. Nos deux petits derniers sont très proches, du fait de leur âge mais aussi du fait qu'ils aiment tout les deux ce qui touche de près ou de loin au domaine artistique.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    A son tour Kylian est devenu ado, Comme moi, il adore la musique mais aimerait devenir un auteur de best-seller, aspiration, qu'il tient de son père. Nous avons fait une très jolie fête en petit comité : nos amis et ceux des enfants.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Nous avons eu la joie de revoir Lucas Bertrand, ami avec Blanche depuis l'école primaire.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Nous avons pu nous rendre compte que ces deux là avait l'air d'être plus que de simples amis, J'ai cru qu'Olivier allait le sortir de la maison par la peau des fesses lorsqu'il a vu celui ci étreindre sa fille, son bébé adoré... Surtout que peu de temps avant, Blanche avait eu une discussion avec son père pour se renseigner sur les sentiments amoureux et la façon dont on faisait crac-crac. Il fallait se rendre à l'évidence notre fille grandissait beaucoup trop vite pour nous, ses parents.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Une fois tous les enfants au lit, nous aimons manger tous les 2 en tête à tête pour parler de l'éducation des enfants, de nos travails respectifs, des aménagements à faire dans la maison, Olivier a entendu qu'un fabriquant de piscine allait s'installer dans la région, ce serait une merveilleuse idée d'en avoir une dans le jardin ! Aussi bien pour les enfants que pour nous.... Mais avant cela nous prévoyons la construction d'une seconde chambre à l'étage pour Kylian.

    5. La vie, un fleuve tranquille ?

    Et après avoir diné, nous aimons prendre du temps rien que pour nous avant d'aller dormir. C'est comme cela qu'il faut entretenir la passion, un peu chaque jour...

     

    « 4. Les enfants grandissent si vite.6. Ainsi va la vie »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Novembre 2014 à 06:52

    Ah... la succession serait déjà assurée ?

    Euh, la dernière image me laisse craindre le pire pour l'état de fatigue des parents.... Pas 5 quand même ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :